RÉSERVATION

Uniquement sur RDV au

06 89 20 23 52

 

Posez toutes vos questions sur la page Contact

 

Accédez à la Billetterie en ligne

ATELIER FAMILIAL
ATELIER FAMILIAL

Lors des séances d'autres techniques telles que "Toucher & Conscience", conseils en diététique énergétique Nuad Boran Thaï ou Chi Nei Tsang, EFT ou tapping emotionnel peuvent être utilisées.

Padong Kan ou Cure Post-Partum

Le PADONG KAN est une pratique post-natale ancestrale issue du Nuad Boran Thaï et de la médecine populaire, de l’herboristerie et des pratiques magiques syncrétiques thaï. Le PADONG KAN est une cure de soins de bien-être, rituel de beauté et d’amélioration de la vie des femmes en Thaïlande. 

Cette technique était ci appréciée des femmes thaï, qu’elle a perduré à travers le temps, malgré l’interdiction de 1933, les nouvelles modes, et l’arrivée de la médecine allopathique en Asie, pour s’inscrire aujourd’hui pleinement dans les méthodes de santé naturelle. A présent, détachée de toute implication religieuse, et soutenue par le ministère de la santé publique thaï, de nombreux hôpitaux en Thailande offrent des enseignements officiels de cette technique.

 

Il s’agit donc d’une cure de 1 mois suivant l’accouchement. Un mois de cure comme un temps nécessaire de métamorphose, dans un cocon de chaleur et de soins rien que pour elle, faits pour la soutenir et favoriser son passage à ce nouveau statut de mère, dans son nouveau corps régénéré, renourriretonifié prêt à affronter les turpitudes de ce nouvel état.

Le timming est très important parce qu’après ce laps de temps la cure devient inutile, elle doit immédiatement suivre la sortie de l’hôpital. Sauf pour les cas de césarienne ou le traitement ne peut commencer qu’après la cicatrisation soit environs un mois après l’accouchement.

Pour éviter que les énergies néfastes du vent, du froid, et de l’humidité ne s’engouffrent dans le corps de la nouvelle maman, la sortie de l’hôpital doit être orchestrée de sorte qu’elle soit couverte de la tête aux pieds. Aucune parcelle de peau ne doit être exposée, et ce pendant toute la durée de la cure.

La nouvelle maman devra ensuite rester dans une pièce très chaude où se trouvera un poêle, un chauffage radiant etc. sans aucun courant d’air possible et bien sur avoir un maximum de repos avec son bébé. Les femmes thaï s’astreignent à cela même lorsque la température extérieure est supérieure à 40°C. 

Elle consiste en une suite de soins par la chaleur combinés avec des plantes, et des massages.

Le Prakab, massage doux et enivrant aux compresses aux herbes, ainsi que le massage au «Pot de sel» retonifiant, l’enveloppement sécurisant aux herbes et l’exposition aux «Charbons ardents» font partie intégrante de la cure. La nouvelle maman fera aussi attention à son hygiène alimentaire. Le port de la ceinture abdominale et périnéale et la pratique du Sauna ou Bain finois seront indispensables.

Cette cure est très efficace pour retrouver un ventre sain en terme de volume, de densité, de tonicité, d’élasticité et d’agréable sensation de chaleur. Elle permet également de détoxiner l’organisme, de retrouver un équilibre hormonal de façon naturelle, afin de prévenir et d‘éviter la «dépression post-partum», le baby blues, etc.. La chaleur permet une remise en état du plancher pelvien, évite les descentes d’organe, évite l’engorgement des seins et facilite l’allaitement, optimise la qualité de vie de la femme et est un moment de pure générosité envers soi-même après avoir tant donné.

 

Bien sur des contre-indications existent : les problèmes cardiaques, l’hyper-tension, le diabète, la fièvre, et les possibles infections de la matrice ou nosocomiales. La césarienne n’étant pas une contre-indication définitive mais obligeant à commencer le début de la cure un mois après l’opération, soit après la cicatrisation.

Aucun acte médical, ni thérapeutique n’est réalisé. Il s’agit d’un soin de bien-être, un rituel de beauté et d’amélioration de la vie des femmes en thaïlande, qui peut être mis en pratique également ici et profiter au public féminin en occident. Ce rituel est complémentaire de votre suivi médical.

 

NOS ACTIVITÉS - ATELIERS DE MASSAGE ENFANT/PARENT