RÉSERVATION

Uniquement sur RDV au

06 89 20 23 52

 

Posez toutes vos questions sur la page Contact

 

Accédez à la Billetterie en ligne

ATELIER FAMILIAL
ATELIER FAMILIAL

Lors des séances d'autres techniques telles que "Toucher & Conscience", conseils en diététique énergétique Nuad Boran Thaï ou Chi Nei Tsang, EFT ou tapping emotionnel peuvent être utilisées.

 · 

Cure de jouvence de l'été.

Du melon pour une remise à neuf !!

OBJECTIF DE LA CURE DE MELONS

Remettre les compteurs à zéro, l'organisme est reposé, le foie nettoyé, le teint de nouveau frais. La cure de melons est un vrai coup de pouce pour votre santé. Si cette cure demande quelques efforts, le jeu en vaut la chandelle !

Cette cure est pour vous si

- Pour des raisons professionnelles, vous déjeunez au restaurant quasiment tous les jours, ou bien vous êtes adepte des plats cuisinés industriels.

- Vous n'avez pas pu faire de cure de printemps et votre régime alimentaire hivernal a été riche en aliments gras et pauvres en fruits et légumes.

- Vous avez eu de lourds traitements médicaux lors des six derniers mois ou pour poursuivre le "nettoyage " d'une cure précédente. 

- Vous voulez simplement prendre soin de vous, et lutter contre les affres du temps., tonifier votre vue et faire le plein d'énergie positive.

- Vous faites de la rétention d'eau.

Contre-indications

Cette cure n'est pas indiquée pour les enfants, les adolescents, les femmes enceinte et les personnes âgées dénutries en protéines, et en cas d'allergie au melon bien sur. Certaines personnes peuvent présenter des signes d'allergie en consommant du melon, type gonflement de la langue et du visage. Cela se produit lorsqu'il est consommé trop mûr, car il dégage un gaz allergisant. Il faut donc le choisir de qualité, mur, mais pas trop, et non fissuré.

Comment procéder

Jour 1

Uniquement du riz

 

Jour 2

Uniquement du riz

 

Jour 3

Uniquement des légumes et des fruits cuits ou crus

 

Jour 4

Uniquement des légumes cuits ou crus

 

Jour 5

Des fruits crus  lais des compotes ou fruits au four sans matières grasses sont aussi autorisés

Jour 6

Début de la mono-diète, Uniquement du melon

Jour 7

Uniquement du melon

 

Jour 8

Uniquement du melon

 

JOUR 9

Uniquement du melon

 

Jour 10

Uniquement des fruits

Jour 11

Uniquement des légumes

 

Jour 12

Uniquement de fruits et des légumes

 

Jour 13

Uniquement du riz

 

Jour 14

Uniquement du riz

 

Jour 15

Reprise d'une alimentation normale.

 


Après le 14 eme jour, vous reprendrez une alimentation variée en limitant les quantités mais sans vous priver. Privilégiez les poissons maigres et éventuellement les viandes maigres, à introduire comme premières protéines animales. Fuyez les fritures et les autres graisses cuites, le plus longtemps possible, ainsi que toutes les glaces pourtant très alléchantes en été. Les sorbets constitueront un bon compromis. Pendant la période de mono-diète de melon, et afin d'éviter la monotonie, vous pouvez associer des pastèques, du melon d'eau, du melon vert d'Espagne. Mais soyez conscient qu'avec les melons à chair claire, vous perdrez les bénéfices liés à la provitamine A..

Les bénéfices de la cure

Le melon est un aliment qui favorise le drainage du foie, des reins et de la peau. Très riche en anti-oxydants, il limitera le production de toxines. Plus il est orange et plus il apporte le précurseur de la vitamine A, ce qui protège la micro-circulation et la vue. Il fournit également de la vitamine C, stimulante pour le tonus des surrénales et pour l'immunité, idéale pour lutter contre le stress et le vieillissement, ainsi que de la vitamine B6, excellente pour les nerfs. Riche en fibres, il nettoie et draine tout le système digestif. En effet, les fibres emprisonnent et emportent avec elles les toxines  qui y sont présentes. Ce fruit est également plein de potassium ce qui accentue ses propriétés de drainage des reins, par une augmentation de la diurèse. Facile à digérer riche en sucres, il est largement suffisant pour fournir de l'énergie rapidement métabolisable, avec un moindre coût d'assimilation. Du coup pas de baisse de régime quand on en consomme toute la journée, et cela avec l'avantage de mettre au repos le système digestif.

Comment choisir les melons

La cure de melons se fait en pleine saison de récolte des melons c'est à dire en été. En fonction des conditions météo, il peut y avoir un décalage d'un mois, d'une année sur l'autre. Alors soyez vigilants devant les étales des marchands : dès que le prix devient raisonnable c'est que c'est la saison du melon !! évitez d'acheter ceux qui sont déjà abimés, le melon ne se conserve pas très bien et pas très long temps, car il fermente rapidement...  Même si le melon parait beau si vous sentez un petit goût de fermentation évitez de le consommer ! D'autant plus que vous n'allez manger que ça pendant 4 jours !!!

Autres avantages

C'est une cure qui n'a pas pour but de faire maigrir, mais ses effets sur les graisses peuvent aider à faire perdre du poids, le grand nettoyage qu'elle produit fait des ravages sur la cellulite installée et la rétention d'eau. C'est une cure anti-fatigue :  en cas de fatigue chronique, vous sentirez une vrai différence et un regain de vitalité.  Lutte aussi efficacement contre le vieillissement et contre les maladies dégénératives.

Enfin, comme les autre fruits, le melon joue un rôle dans la prévention du cancer. Ainsi les quatre jours de fruits offrent six jours ( en comptant les jours de légumes) pour faire le plein d'armes contre  le cancer. Par ailleurs elle assure une bonne régulation du transit. Contrairement aux idées reçues vous ne souffrirez pas de colites, car consommé seul, sans protéines associées, le melon est un aliment digeste. Et si vous prenez l'habitude de boire une tasse de chicorée par jour à la fin de cette cure, vous entretiendrez un bon transit pour quelque temps. Ainsi grâce au melon, votre beauté intérieure se révélera à l'extérieur. Cette cure n'agresse pas votre organisme et l'aide à mieux gérer ses toxines

Le conseil qui aide

Durant les jours où vous ne consommez que des fruits et du melon, prenez trois repas conséquents par jour, mais reprenez aussi une petite portion toutes les heures et demie afin d'éviter les coups de fatigue..                 

Arrêter la cure de façon prématurée

Comme la grande majorité des cures, si l'entrée dans la cure se fait progressivement pour arriver à la mono-diète de melon, le plus important est la sortie de cure qui doit être scrupuleusement respectée. Si vous ne suivez pas ces recommandations, vous risquez des colites et autres inconforts digestifs. Si vous devez faire face à des obligations, vous pouvez écourter la durée de la mono-diète de melon. En revanche, pour ne pas troubler votre digestion et garder les bénéfices de la cure ne réduisez pas le temps nécessaire de reprise alimentaire. Plus que tout il convient d'être réellement motivé avant d'entreprendre une cure de melon, pour ne pas l'interrompre brutalement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0