RÉSERVATION

Uniquement sur RDV au

06 89 20 23 52

 

Posez toutes vos questions sur la page Contact

 

Accédez à la Billetterie en ligne

ATELIER FAMILIAL
ATELIER FAMILIAL

Lors des séances d'autres techniques telles que "Toucher & Conscience", conseils en diététique énergétique Nuad Boran Thaï ou Chi Nei Tsang, EFT ou tapping emotionnel peuvent être utilisées.

SOIN RITUEL REBOZO, BIEN ÊTRE À 4 MAINS

Je voudrais vous parler avec cet article du SOIN RITUEL REBOZO.

Qu'est-ce que c'est ?

Exclusivement féminin ce Soin Rituel est issu des traditions ancestrales aztèques et mexicaines. 

Initialement le Soin Rebozo est un soin permettant de refermer tous les niveaux de corps et de l’esprit de la femme après l’accouchement.

Mais en fait, c’est plus que ça ! Il s’agit d’un accompagnement, un rite...

de passage d’un monde à un autre, d’un état à un autre, pour toutes les femmes à chaque moment important de leur vie !

Un accompagnement

Dans ce que cela signifie d’être une femme, depuis les premières lunes, lors des accouchements ou l’on devient mère, jusqu’à la ménopause ou l’on devient femme sachante, sans oublier tous les aléas qui interfèrent sur cette voie, deuils, fausses couches, baby-blues,  dépressions, divorces, tous les changements de vie quels qu’ils soient. 

Pour la jeune fille

Offrez ce moment particulier pour ses premières lunes à votre fille, à votre nièce… Ce soin permet à la jeune fille d’entrer dans le cercle des femmes, d’accueillir et d’accepter ce changement de son corps, et de devenir consciente de son nouvel état avec douceur et bienveillance.

Pour la nouvelle mère

Après l’accouchement, c’est un soin à s’offrir, pour se sentir à nouveau femme, pour être « chouchoutée » aussi dans cette phase où le bébé est souvent au cœur de toutes les attentions de la famille. Lors que la maman se sent un peu « délaissée » et a besoin de prendre du temps pour elle.

Il s’agit d’un temps de recentrage sur soi, comme la chenille dans sa chrysalide avant de devenir papillon. Un temps de changement, pour une nouvelle naissance ou d’autres femmes initiées prennent le temps de ne s’occuper entièrement que de vous. Ancestralement, il s’agissaient de mères, de tantes, de cousines, de voisines, aujourd’hui, c’est nous, pour vous.

À la ménopause

Moment ou les cycles s’achèvent ou le deuil de certains choix doivent être faits - offrez-vous un Soin Rebozo. Pour continuer d’avancer et devenir cette femme sachante qui guide et transmet, qui éduque et s’élève. Consciente de ses acquis et satisfaite du travail accompli, fière de son nouveau statut.

Pour toutes

Ce soin féminin est destiné à replacer la femme dans son corps, à la réharmoniser, pour replacer le sens féminin au sein de la vie. Nous vous recommandons de faire ce soin de préférence pendant les 40 jour qui suivent la grossesse, mais il peut être pratiqué à la suite, ainsi qu’à chaque changement de vie important.

Comment ça se passe  ?

D’abord, nous mettons l’accent sur l’accueil chaleureux, et cocooning, de la lumière tamisée, de la musique douce. Puis on parle on se met en confiance. Ainsi la femme définit ce qu’elle vient chercher dans ce soin.

 

Ce soin hautement féminin, dure 2h30 / 3h et se déroule en 3 étapes

1. le massage douceur aux huiles à 4 mains qui favorise le relâchement profond.

2. la sudation dans le hammam, pendant 20minutes, détendue en méditation.

 

3. l’enveloppement ou bandange qui consiste en un serrage en 7 points clés du corps avec le tissus Rebozo.

 

Combien ça coûte ?

Le soin est pratiqué par deux femmes. Des huiles et du matériel spécifiques au massage sont utilisées, pour cela 160€ sont demandés en fin de séance. S’agissant souvent d’un cadeau que l’on a envie de faire à une amie proche, une soeur, une fille, il est possible de commander en avance des bons cadeaux pour offrir, sur la billetterie en ligne.

 

Vos Praticiennes Rebozo Gwénola et Alicia ont été formées auprès 

L’Ecole Française de Formation au Rebozo avec Virginie Mandin Derobe

 

Découvrez aussi le Portage pour bébés « maternage proximal » ainsi que le « Savoir faire Rebozo »

Écrire commentaire

Commentaires : 0