RÉSERVATION

Uniquement sur RDV au

06 89 20 23 52

 

Posez toutes vos questions sur la page Contact

 

Accédez à la Billetterie en ligne

ATELIER FAMILIAL
ATELIER FAMILIAL

Lors des séances d'autres techniques telles que "Toucher & Conscience", conseils en diététique énergétique Nuad Boran Thaï ou Chi Nei Tsang, EFT ou tapping emotionnel peuvent être utilisées.

Chi Nei Tsang ou le Ventre notre deuxième cerveau

Ces phrases que l'on dit souvent n'ont rien d'anodin.... 

Les expériences de la vie engendrent des émotions qui viennent se loger dans l’abdomen, notre deuxième cerveau, et ont une influence évidente sur notre état physique. Le Chi Nei Tsang ou Massage des organes internes est une technique qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps :

  • vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Recycles ses déchets

Inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, le Tchi Nei Tsang issu du Chi Kong et des pratiques sportives de santé, et consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ». Ces énergies ou « vents » pervers, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Dans la philosophie taoïste, on apprend en effet à « recycler ses déchets » en les isolant les uns des autres, et à s’en débarrasser avant qu’ils ne viennent « polluer » le cerveau.

À chaque émotion son organe

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : soucis et crainte se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin la jalousie, la frustration et la colère affectent le foie.

Une séance de Chi Nei Tsang

Lors d’un séance de Chi Nei Tsang, le praticien va s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » et « réharmoniser » les émotions.  

 

La séance commence par une série de questions sur l'état physique de l'élève, sur ses douleurs chroniques, sur ses problèmes émotionnels.

Sur le dos, sur un tatamis au sol, une partie est réalisée par des pressions légères au dessus d'un tissus et l'autre par des frictions douces avec une huile de massage biologique à même la peau. Les ressentis de la personne peuvent être expliqués. Les énergies négatives sont libérées. 

Le soin dure 60 minutes.

C'est une pratique simple pour éliminer le stress quotidien, il peut être reçu une fois par semaine.

 

Parler de soi

Une séance est aussi le moment de verbaliser ses émotions, certaines personnes vont être particulièrement réceptives. La manipulation des organes peut faire remonter des émotions très fortes (rires ou pleurs). Les mots parfois peuvent être insuffisants pour s'exprimer, chaque organe va trouver un son, une note qui lui est propre qui va être intégrée à la séance. Des gargouillis, comme autant de petites bulles qui bougent dans les ventre font partie de la libération des énergies négatives.

 

Rendre l'élève autonome et responsable de son bien être

Une seule séance peut permettre de se détendre, et avoir même des vertus détoxifiantes, mais le Chi Nei Tsang est aussi une pratique, d'automassage régulière, une manière de se rendre autonome et responsable de son bien être. Le praticien peut vous donner des conseils pour vous masser seul, faire des exercices, des étirements, du Chi Kong...


Mieux vaut expérimenter le Chi Nei Tsang avec un professionnel pour commencer, mais rien ne vous empêche, le soir avant de dormir, de vous masser le ventre doucement pour vous détendre. Le mieux est d’utiliser une balle de tennis pour se masser. Vous pouvez effectuer des cercles le long du gros intestin. Vous pouvez également vous masser autour du nombril et dans les aiguilles d’une montre avec l’index et le majeur.

Un geste simple à adopter pour éliminer le stress de la journée !

La Régularité

Il ne s'agit pas d'un simple soin en institut. En tant que Thérapie préventive, et pratiqué avec régularité, surtout aux changements de saisons ou pendant les périodes difficiles de la vie, il vous permettra d’éviter bien des maladies, car "mieux vaut prévenir, que guérir !"

 


 

Votre Praticienne est certifiée Padong Kan et Chi Nei Tsang de l’école de Nuad Boran Thaï, Ancient Siamese Bodywork Sensip training en 2015 Wat Huai Kiang, Sansai District, Chiang Mai Province/Thaïlande



Retrouvez nos Ateliers de Relaxation et Massages des organes internes ici.

Écrire commentaire

Commentaires : 0