Oui, les hommes peuvent porter en écharpe ! by Charline Moret Lecocon

OUI, LES HOMMES PEUVENT PORTER EN ÉCHARPE ! NON, CE N'EST PAS UN TRUC DE HIPPIES !

Parce que cette phrase revient souvent à mes oreilles en ce moment, durant les ateliers découvertes, durant les salons Baby, j’ai décidé de lui faire un sort.

Certains, certaines me connaissent en vrai. Je ne crois pas être vraiment hippie. Un peu sur les bords, soit, mais bon.

Alors quand un papa me dit : « mais euh, c’est un peu un truc de hippie vos bouts de tissus, là, vous n’auriez pas quelque chose de plus rock ? », je meurs un peu, je m’étrangle, et pense à toutes mes copines/copains qui ont des compagnons porteurs plus ou moins tatoués, plus ou moins geeks, plus ou moins rock, plus ou moins classe .... 

Le portage en écharpe, (ou en sling, en meitai, en préformé, etc ...) s'adresse à tout le monde. Homme ou femme, et surtout à tous les styles de vie et vestimentaires.

Un petit exemple pour les modèles d’écharpes : Je comprends bien que les rayures et les couleurs vives ne soient pas votre truc. Regardez ça : du noir, des têtes de morts, des tatouages pour les rockeurs, Star Wars et Doctor Who pour les plus geeks, on trouve de tous les styles !

Si vous trouvez encore que non, c’est trop féminin, je vous laisse regarder ces quelques photos. Je pense que la plupart de ces messieurs se trouvent très virils en portant leur tout-petit contre eux.

Merci à toutes mes copines, du Café ou d'ailleurs, qui m'ont donné toutes ces belles photos de leurs chers et tendres ! Vous remarquerez que 2 ou 3 stars se sont mêlés à nos papas porteurs. Gainsbourg, McCartney, on fait pas plus rock !

Déjà, pour le lien père-bébé, c’est juste merveilleux, comment créer un lien avec un tout-petit, qui a essentiellement besoin de sa mère, qui finalement ne connaît quasi qu’elle ? Le porter. Tout contre vous. Tout contre votre cœur. Il s’apaisera vite, et vous aussi, vous ressentirez une sacrée émotion de l'avoir près de vous ainsi. Cela vous aidera à faire connaissance facilement avec votre bébé, vous apprendrez à vous connaître l’un l’autre tout simplement.

 

 

Il vous faut un dernier argument ? Ok. Je vais y aller par les grands moyens. Un papa qui porte en écharpe, c’est LE piège à Morues. Si, si. Je remercie Nathalie Jomard, auteur de la formidable BD Le petit Grumeau Illustré, pour ce dessin, qui est juste parfait.

Vous pouvez lire la planche entière sur son blog http://grumeautique.blogspot.fr/2010/05/le-courrier-des-lecteurs-grumeau_28.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0