RÉSERVATION

Uniquement sur RDV au

06 89 20 23 52

 

Posez toutes vos questions sur la page Contact

 

Accédez à la Billetterie en ligne

ATELIER FAMILIAL
ATELIER FAMILIAL

Lors des séances d'autres techniques telles que "Toucher & Conscience", conseils en diététique énergétique Nuad Boran Thaï ou Chi Nei Tsang, EFT ou tapping emotionnel peuvent être utilisées.

« La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne »

UN DOUBLE REGARD, POUR UNE RÉVÉLATION INCONSCIENTE !

Bien avant le scandale du Médiator, bien avant celui des pilules de 3e et 4e générations, le Dr Girard expert en pharmacovigilance dénonçait déjà les risques insensés de la contraception orale et la prescription de nombreux médicaments dangereux..

 

Cet été je vous recommande chaudement la lecture du nouveau livre du Dr Marc Girard, « La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne ». 

Mathématicien de formation, le Dr Girard s’est spécialisé en recherche clinique et en épidémiologie, avec un intérêt tout particulier pour les effets dommageables des traitements médicaux, il pratique également comme psychanalyste.

 

C’est de ce double regard – scientifique et psychologique – qu’il a tiré la réflexion de ce livre politiquement incorrect :

Comment en est-on arrivés là ? Et comment les femmes peuvent-elles accepter ainsi d'être brutaliéses ?

Passant la médicalisation du corps féminin au crible des données scientifiques (en se concentrant sur l’obstétrique, la contraception et la mammographie), Marc Girard montre que cette débauche d’activisme est aussi inutile que nuisible.  

Puis, il s'interroge en freudien sur les ressorts inconscients de cette obnubilation pour les présumées fragilités du féminin.

Travaux d’historiens à l’appui, il repère une continuité millénaire de répulsion médicale envers les femmes, dont les effets, écrit-il, vont brutalement s’aggraver à la fin du XVIème siècle quand la médecine va croiser une autre tradition férocement misogyne, celle du catholicisme.

 

LE FÉMINISME TROMPÉ PAR UNE MÉDICINE TROUBLE ET PERVERSE !

« une médecine trouble et perverse qui, avec la complicité du féminisme, s'est occupée depuis des décennies à persécuter la Femme, à la faire souffrir cruellement et à l’asservir aux obscures obsessions masculines !

 

Regardez, nous dit-il, le parcours « normal » d’une femme occidentale : dès son adolescence, elle va être prise pour cible en raison de son sexe et soumise à une kyrielle de maltraitances médicales tout au long de sa vie : des vaccins (papillomavirus, rubéole…) aux traitements hormonaux (contraception, ménopause…) en passant  par les aides à la procréation, le dépistage intensif (mammotest, frottis..) et la chirurgie mutilante (hystérectomie..). Sans oublier, évidemment, l’implacable oppression gynécologique qui se traduit en auscultations impudiques, en accouchements douloureux dans des positions antinaturelles et en interventions périnatales violentes (contractions provoquées, césariennes, épisiotomie, etc )

 

L'ÉMANCIPATION DES FEMMES, LA QUESTION QUI FÂCHE !

Du coup, c’est à un préjugé féministe majeur qu’il s’attaque frontalement  en posant la question qui fâche : en basant leur émancipation sur une médicalisation à outrance (la pilule, notamment) qui s’est constituée dans l’horreur de leur corps.

 

Sous prétexte de liberté, d'autonomisation, les femmes ne se sont-elles pas contentées de changer d’oppresseurs ? 

 

Qu’on soit homme ou femme, il faut lire ce livre démystifiant pour se forger une opinion expurgée des récits enjoliveurs et débarrassée de cette idolâtrie ambiante envers la docte blouse blanche. »

UN PAVÉ DANS LA MARE !

Ce petit  bouquin de 135 pages est un énorme pavé dans la mare et un brûlot qui fait peur. Non seulement Marc Girard a dû l’éditer à compte d’auteur, mais il a été complètement boycotté par les médias

Pas une seule radio ou télé n’en a parlé,  pas un seul quotidien ou magazine vendu en kiosque (et surtout pas Causette) ne l’a recensé, et même les journaux de santé « alternatifs »  l’ont superbement ignoré.

Malgré le blackout médiatique, cette démystification de la médicalisation outrancière du corps féminin a facilement trouvé son public. Non seulement elle est parvenue à se vendre en dehors des circuits commerciaux habituels, mais son premier tirage est déjà épuisé ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les échos sont positifs.

ET POUR FINIR DE VOUS CONVAINCRE

Quelques témoignages recueillis sur le site du Dr Giard :

 

« J’en suis déjà à la conclusion. J’ai dévoré le livre hier et l’état des lieux de la gynécologie me semble encore plus terrifiant que je ne l’imaginais avant de vous découvrir sur C dans l’air il y a à peu près un an de cela. Je reconnais toutes mes souffrances dans ce livre : césarienne après 3 jours de traitements divers et variés, de perfusion et de jambes écartées devant X étudiants en médecine, pilule pendant 10 ans, stérilet pendant 8 ans, périphlébite et maintenant peut-être cancer du sein ?? (…) »

 

« Permets-moi de te dire que je suis émerveillée par ce ton juste, ce ressenti exceptionnel, cette honnêteté médicale et ce respect vis à vis des femmes qui, en soi, ne choisissent pas vraiment... elles suivent... »

 

« Lisez toutes le livre de Marc Girard La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne, livre d’actualité écrit par un spécialiste des médicaments. Ce livre nous concerne toutes, superbement écrit, avec un respect profond pour la femme, il y parle de la pilule, hormones, épisiotomie, etc. (…) Un livre fait pour tout âge et à relire de temps en temps pour ne pas oublier les erreurs à ne pas commettre. »

 

« Je vous suis très reconnaissante de votre position publique qui très certainement aide à la réflexion et nous sort de la soupe médiatique servie à larges louchées par des médias qui ont perdu le sens critique ou cherchent à faire plaisir à tout le monde et surtout à ne rien bousculer. »

 

« Quant à votre formidable Ouvrage : combien j’aurais voulu lire un tel Ouvrage (un accouchement réussi !) il y a 40 ans, alors que je débutais ma vie de fille, de jeune fille, de femme... Mais il n’est jamais trop tard ; pour moi, c’est comme une seconde naissance, comme une seconde vie de femme ! (…) La finesse et la pertinence de votre analyse, est remarquable. Elle va droit au coeur. (…) Ce qui me séduit le plus, ce n’est pas tant le beau mot que le mot juste, celui qui sait faire renaître l’image, l’émotion, simplement parce qu’il est à sa place, fidèle, vécu et habité. Je suis très séduite par votre manière d’aborder ce sujet, et il va bien plus loin que de la simple information. C’est une remise en question de toute une vie, depuis la naissance jusqu’à la mort ! Très sincèrement, je n’ai pas encore achevé la lecture de votre ouvrage, et je suis déjà née une seconde fois ! Bravo à un homme d’avoir osé écrire ces très courageux Mots, et d’avoir osé redonner à la femme ses Lettres de Noblesse. Bravo d’avoir replacé les choses dans leur juste contexte. Vous avez une remarquable manière de nager à contre-courant, dans l’océan de l’égocentrisme ambiant. "Le succès sera le nôtre". Je ferai tout pour y contribuer (…). Un tel Livre ne peut connaître un échec, ce n’est pas possible. Peut-être, parfois, un succès différé, mais pas un échec. Il est trop bon !! »

 

Le Dr Girard, a ecrit deux autres ouvrages que vous pourrez retrouver sur Neo Santé « Alertes grippales », et « Médicaments dangereux, à qui la faute ? ». 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0