RÉSERVATION

Uniquement sur RDV au

06 89 20 23 52

 

Posez toutes vos questions sur la page Contact

 

Accédez à la Billetterie en ligne

ATELIER FAMILIAL
ATELIER FAMILIAL

Lors des séances d'autres techniques telles que "Toucher & Conscience", conseils en diététique énergétique Nuad Boran Thaï ou Chi Nei Tsang, EFT ou tapping emotionnel peuvent être utilisées.

Le Printemps en marche.

Après avoir reconnu les périodes Terre, qui sont des moments de transformation et de redirection de l'énergie, voilà que tonne

Le printemps impétueux.

Le printemps impétueux.

Donc nous l'avons vu auparavant les saisons chinoises ne sont pas les mêmes que les notre et cette fois ci, depuis le 31 Janvier, nous sommes au Printemps..

Cette saison correspond au prompt réveil de l'énergie et donc à l'inverse de notre immagination qui le fait bucolique et doux.

Ses premières apparitions se font orageuses, avec de brusques changements de climats, du tonnerre éveilleur. L'énergie qui lui correspond est donc celle du Vent, du Tonnerre, de la Foudre comme un éclair, une étincelle qui va réveiller toute la nature endormie. Mais le vent aussi va dépoussièrer, nettoyer, il passera partout en emmenant avec lui les poussières et les pollens qui vont faire fleurir la végétation. Il représente également l'indécision qui virevolte au gré de sa fantaisie, de son immagination. 

Ce printemps est représenté par l'élément du Bois qui prend ses racines dans le plus profond de la terre (de l'hiver) et qui par un mouvement vertical va s'ériger hors du sol pour rencontrer la lumière du ciel et ainsi développer son programme, son dessin ce pour quoi il est sur cette planète.

Le printemps est le début

de l'année mais il est le début du jour, de tout. Il est le début des amoures et des impulsions que tout animal connait et qui commence dans son corps par les hormones. Au contraire de l'hiver, qui est une saison de recentrage et de repli sur soi, le printemps est dispersion et mouvement. 

Il est le début de la vie, un cri puis un pleur.

Il est l'enfance et l'adolescence qui sont une force impressionnant et pourtant si fragiles indécise et révoltées, avec des coups de colère aussi foudroyants que des coups de tonnerre. L'enfant se révolte pour des idées et fantaisies nouvelles grâce à son immaginaire. Au printemps donc le nouveau prend la place de l'ancien.

Le printemps et le corps.

Comme ce printemps est véhément, il apporte avec lui les maladies qui vont être liées aux hormones et aux articulations qui permettent ce mouvement. Des maladies qui arriveront brusquement qui empêcheront le mouvement et qui pourront repartir aussi brusquement se manifesteront par des cris, des larmes, de l'agitation, l'émotion induite étant la colère.

L'organe correspondant est le Foie et la vésicule biliaire. Qui s'occupe de la répartition du sang et de l'énergie dnas les vaisseaux, il en assure la fluidité et l'équilibre. Si le Foie est perturbé cela peut provoquer des nausées, vomissements, spasmes digestifs, ballonnements, digestion lente,  crises de foi et même des migraines, ou bien des troubles menstruels, pms, caillots.. ou encore des troubles veineux comme hémoroïdes, troubles de l'érection... ou pour finir des troubles du comportement grosses colères, frustrations, crises de larme, forte anxiété, irritabilité. Les yeux aussi vont être fragilisés, rouges asséchés, vision trouble.

La couleur du printemps étant donc le vert, le goût, l'acide ou "aigre",

vous pouvez utiliser ces élément autour de vous pour nourrir et stimuler cette énergie. Vous pouvez aussi masser vous mêmes le tour de vos yeux surtout le matin. Utiliser sa saveur qui est ascide et astringeante pour nettoyer et stimuler sa fonction. Après cette longue période de stagnation de l'hiver ou tout était au ralenti, vous pouvez commencer à vous mouvoir, et vous étirer surtout l'intérieur et l'extérieur des jambes. Sortez oxygénez vous pour lasser place à sa chaleur et sa lumière nouvelles.

Allez Bon vent !

Quelles sont vos astuces pour éveiller votre énerge printanière ? 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0